Archives de catégorie Ecrans

ParAgnès Lamy

Comment faire un projet sur Scratch ?

À l’époque actuelle, le monde du numérique progresse à une vitesse exponentielle. La programmation prend donc une ampleur considérable et est désormais enseignée à l’école aux plus jeunes. Cela permet de créer une nouvelle génération totalement encrée dans le processus numérique. Parmi les outils utilisés pour cet enseignement, figure le logiciel Scratch. Ici, nous allons vous présenter comment faire un projet sur Scratch. Mais avant, allons à la découverte du logiciel.

Lire la suite
ParAgnès Lamy

Comment fonctionne la tablette tactile ?

La tablette tactile est une technologie très rependue actuellement. La spécificité de la tablette tactile est la table tactile. Cette dernière est commune aux appareils électroniques comme les smartphones, les ordinateurs et des terminaux. La table tactile améliore l’interaction entre les hommes et les machines. Pour la tablette, la table tactile remplace les boutons. En effet, des diodes infrarouges sont placées tout autour du cadre de l’écran. Ces diodes, qui sont des émetteurs infrarouges, sont placées avec des récepteurs et forment ainsi une trame invisible à l’oeil. Quand l’utilisateur pose son doigt sur l’écran, il interrompt le faisceau. Le point d’impact est mesuré et transmis à un logiciel qui l’analyse et l’interprète comme l’appui sur un bouton.

Lire la suite

ParAgnès Lamy

Des lunettes pour se protéger contre la lumière bleue

Pour assurer la protection de vos yeux, il est nécessaire de filtrer les rayons qui y pénètrent. L’idéal serait donc d’opter pour les lunettes qui vous protègent contre les lumières bleues. En effet, ce sont des verres qu’on propose le plus souvent aux employés d’un bureau, car ils passent la majeure partie de leur journée devant les écrans. De cette manière, ils sont plus exposés de la lumière bleue que ceux-ci dégagent. Cette lumière ne touche pas seulement ceux qui travaillent dans les administrations, mais aussi les personnes qui travaillent sur des chantiers et autres. Il est important de notifier qu’il n’y a pas une si grande différence entre les verres correcteurs et les verres qui protègent contre la lumière bleue, puisqu’ils sont faits à base des mêmes matériaux.

Lire la suite